OPEN 3X3 DE LYON
19
et 20 juillet 2014

 

FINALe masculine

L'open de lyon dans le détail

Le Comité du Rhône et de la Métropole de Lyon de BasketBall a eu le plaisir d'être choisi pour l’organisation de l’un des 14 tournois 3X3 nationaux « Bruns ».
 
L’OPEN DE LYON qualificatif pour l’OPEN de France 3X3 s'est déroulé le week-end du 19 et 20 juillet 2014 sur un grand site touristique de la Ville de Lyon, partenaire de cet évènement : la Place Bellecour !
 
Le tournoi a vu s’affronter les meilleures équipes 3X3 de la zone Centre et a permis de réunir tous les passionnés de BasketBall sur le village du Basket autour de nombreuses animations.
 
Dans le département du Rhône, les qualifications pour l’Open de Lyon se sont réalisées lors du « BASKETRHONE 3X3 TOUR » constitué de dix tournois homologués « Bleus » et organisés par les clubs suivants : Bale St Genis Laval (29 mai), BC Belleville (31 mai), AL Caluire (7 juin), Ouest Lyonnais Basket (8 juin), AL Gerland Mouche (14 juin), de USM Pierre Bénite (21 juin), US Azegoise (27 juin), ES Genas (28 juin), ASUL et le Comité Régional Sportif Universitaire (15 mai).
 
A noter qu'au sein du BasketRhône 3X3 Tour :
 
- le BC Villefranche Beaujolais a organisé un tournoi "vert" le 21 juin pour les plus de 18 ans, non qualificatif pour l'Open de Lyon.

- Le BC Gones de l’Ouest a organisé  un tournoi « jaune » le 7 juin, qualificatif pour l'Open de lyon pour la catégorie U15 et non qualificatif de U9 à U13.