Préparation des Espoirs U13 à Montbrison !

C'est hier jeudi 30 octobre qu'a débuté le camp inter comité organisé par la ligue du Lyonnais à Montbirson. il rassemble les meilleurs espoirs du moment des trois comités (Ain Loire Rhône) avant les confrontations traditionnelles du 11 novembre.
Tournoi qui se déroulera à Fraisses dans la Loire.
Nos sélections se préparent avec beaucoup de sérieux, et apprennent à connaitre nos homologues de l'Ain et de la Loire.

N'oublions pas que se stage n'est que la première marche du PES (Plan Excellence Sportive) et emmenera, n'en doutons pas, les meilleures vers le plus haut niveau.

 

Les Pinsons 2eme année persistent et signent

Les Pinsons 2eme année se sont retrouvés le Dimanche 26 Octobre à Corbas afin de poursuivre leur formation qui s'étale sur 3 ans.
Nouvelles règles, révision des acquis et mise en pratique étaient au programme.
La Commission des Officiels, les formateurs et stagiaires remercient le club de Corbas pour son accueil.

 

Les Pinsons 1° année ont démarré leur formation

La 1ere séance des Pinsons 1ère année a eu lieu le samedi 25 octobre à Fontaines sur Saône, dans une ambiance studieuse mais décontractée.

La Commission des Officiels remercie le club de Fontaine pour leur accueil et les formateurs pour leur grande disponibilité

 

Commission Médicale

La commission souhaite se déplacer dans des clubs, pendant les matches sur la saison 2014/2015, afin de rencontrer les Présidents ou les membres du bureau, et faire un point sur les difficultés et les attentes des clubs dans le domaine médical.

Cette rencontre sera aussi l’occasion de faire un point sur la sécurité lors des entraînements et des matches, et les obligations dans ce domaine.

La commission médicale préviendra les Présidents et correspondants de club avant son passage.

La Commission Médicale

 

Deux grands messieurs du paysage basket rhodanien
nous ont quittés !

René BLANCHOUIN

René Blanchouin est né le 26 mai 1926 ; Ancien Contrôleur en électromécanique, il joua d’abord puis entraîna à l’ASEM (équipe de l’électromécanique). Il débuta l’arbitrage en 1964 ; du haut de son 1,86 mètre, il arbitra de nombreux matchs internationaux. Il prit sa retraite après avoir arbitré les Jeux Olympiques de Montréal en 1976. Ancien président de CRAMC, Vice-président de la Région Fédérale puis de la Ligue du lyonnais, il fut longtemps un bénévole très actif dans les différentes Commissions Régionales. Il était devenu, depuis quelques années, membre du Conseil d'Honneur de la Ligue du Lyonnais. 

« Je suis venu tout bêtement à l’arbitrage : lorsque j’étais joueur les décisions des arbitres me paraissaient obscures 7 fois sur 10. Alors je contestais et me suis rendu compte que je mettais les arbitres dans l’embarras. Alors pourquoi ne pas devenir arbitre moi-même ? Ce que j’ai fait. Ensuite je me suis piqué au jeu. Je me suis fixé un but : être parmi les 20 premiers à Lyon. Après l’avoir atteint un autre objectif : être parmi les 20 premiers de France. Ensuite, j’ai eu la chance d’être international. Cela me permet de nombreux voyages à l’étranger, de voir et connaître des gens un peu partout dans le monde … » (BasketBall Magazine – 09/04/1975)

Christian  JALLON

Christian Jallon est décédé samedi 25 octobre des suites d'un infarctus à l'âge de 70 ans. Le Comité du Rhône de Basket tient à rendre hommage à un homme passionné de sport qui avait consacré une grande partie de sa vie au basket. Enseignant dans sa vie professionnelle, Christian Jallon était également très actif dans sa vie sportive.

Tour à tour joueur, entraineur, dirigeant et arbitre, il menait toutes ses activités avec la même énergie. Entre 1971 et 1989, Christian Jallon aura dirigé plus de 320 rencontres de première division. Arbitre FIBA depuis 1978, il totalisait 120 matches internationaux. Animé par la volonté de partager une expérience acquise au plus haut niveau, il formait les arbitres en intervenant aussi bien au niveau local qu'au niveau international. Titulaire de la médaille d'or de la FFBB et de la médaille d'argent de la Jeunesse et des Sports, Christian Jallon était membre du Conseil d'Honneur de la Fédération depuis 2006.

Très investi dans le MiniBasket et le BabyBasket en particulier, Christian était intervenu de nombreuses fois au niveau de formations de cadres du MiniBasket au sein du Comité du Rhône. Il était intervenu, il y a 7 ans, le dimanche 28 octobre 2007 lors du 1er Forum MiniBasket du Rhône à Dardilly.

Une messe sera célébrée en sa mémoire à Tréllins (42) mercredi 30 octobre à 11 heures.

 

Le comité du Rhône de BasketBall, son président, Pierre Depetris, et l'ensemble du comité directeur adressent leurs condoléances à leurs proches.Il était intervenu le dimanche 28 octobre 2007 lors du 1er Forum du MiniBasket du Rhône, à Dardilly.Christian était aussi reconnu pour ses interventions sur le MiniBasket, et le basket des plus jeunes en BabyBasket.

Il était intervenu le dimanche 28 octobre 2007 lors du 1er Forum du MiniBasket du Rhône, à Dardilly.

Christian était aussi reconnu pour ses interventions sur le MiniBasket, et le basket des plus jeunes en BabyBasket.

Il était intervenu le dimanche 28 octobre 2007 lors du 1er Forum du MiniBasket du Rhône, à Dardilly.

Christian était aussi reconnu pour ses interventions sur le MiniBasket, et le basket des plus jeunes en BabyBasket.

Il était intervenu le dimanche 28 octobre 2007 lors du 1er Forum du MiniBasket du Rhône, à Dardilly.

 


 

LA FORMATION DES FORMATEURS ARBITRES CLUB :
Johann JEANNEAU sera à Grézieu le 8 Novembre

Le Comité du Rhône, la Commission Des Officiels,les clubs de Grezieux, Craponne et l'Entente St Genoise organisent une matinée de formation de formateur arbitreet de présentation de la Malette Arbitre Club, animée par Mr Johann JEANNEAU, formateur FFBB et arbitre international,




Samedi 8 novembre 2014

de 08h30 a 12h00

Gymnase  Rostand,

6 Rue des Terres Plates 69290 Craponne.


Inscription gratuite et par mail

cdo@basketrhone.com




 

La Commission Technique sur tous les fronts !

Après les assistants Jeunes c'est au tour des Espoirs U12 Filles et Garçons de se retrouver sur le terrain pendant les vacances scolaires. Tous les espoirs ont été accueillis par le SGOSFF à Sainte Foy les Lyon pour les garçons et à Saint Genis Laval pour les Filles.


 

Espoirs U12F


 

Espoirs U12M


 

Formation Assistant Jeunes à Solaize

C'est dans une bonne ambiance que s'est tenue la Formation réservée aux moins de 16 ans. Pas moins de 22  jeunes se sont présentés pour cette formation.
Remerciements au club de Solaize Sérézin Basket pour son accueil.


Derby féminin NF1
Samedi 1er novembre 17h


 

Derby masculin NM2
Samedi 1er novembre 20h


 

MATCH AU SOMMET
SOYEZ AU CŒUR DE L’ÉMOTION

 

Challenge Benjamin(e)s 2014-2015

Les inscriptions au challenge Benjamin(e)s sont ouvertes.
 

Inscrivez votre club à l'opération KINDER + SPORT BASKET DAY

LMBB_CTFF.jpg
 
Logo3x3Monochrome.png.png
 
 
 

Evénements

<>
oct. 2014s'abonner
lunmarmerjeuvensamdim
293012345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829303112
 

Actualités de la FFBB

29.10.2014 17:59
Le Championnat d?Euro...
29.10.2014 13:13
Nice est l'équipe la plus r...
29.10.2014 11:29
La Rochelle domine les s...
30.10.2014 9:47
La Ligue Féminine de Ba...
 

Formation e-marque en e-learning

Pour s'inscrire cliquez sur la photo !


Rendez vous des "Jappeuses" et "Jappeurs"

OPERATION JAP - Lundi, mardi et mercredi auront été rythmés par le stage JAP à Villeurbanne, à la Salle Raphael De Barros. Ce stage de trois jours organisé en collaboration par les cinq clubs, la Ville de Villeurbanne, et le Comité du Rhône... de BasketBall, avec le soutien de la Ligue du Lyonnais était ouvert aux licencié(e)s MiniBasket U9-U11 des cinq clubs villeurbannais (ALAP, AS BUERS, ASVBF, ASVEL, et BCCL) et non licencié(e)s. Tous les jours, 35 enfants ont pu être sensibilisés aux 4 règles essentielles par le jeu. Chaque matinée était organisée autour de situations d'apprentissage et les après-midis des rencontres 3X3 étaient sifflées par les jeunes eux-mêmes. Cette année, Le Conseiller Technique Arbitre, Benoît MALEGUE, était mis à disposition par la Ligue du Lyonnais afin de conseiller les jeunes sur les règles du BasketBall. Le DVD "Allez l'arbitre" était mis à l'honneur comme support permettant de lancer les échanges entre les jeunes sur l'arbitrage. Benoît MALEGUE, arbitre officialisant aussi en Ligue Féminine et NM1, a pu faire partager son vécu et éveiller la curiosité des jeunes joueurs. Ce stage s'est terminé le mercredi soir à l'Astroballe, le club de l'ASVEL ayant offert aux stagiaires et à leurs familles des places pour assister au match ASVEL/DIJON en Eurocup. Le club de l'ASVBF a lui aussi donné rendez-vous aux jappeurs et jappeuses de la semaine en les invitant le 8 novembre à assister au derby de NF1 : ASVBF / FC LYON.














 
 
 
 
Quomodo Site réalisé avec Quomodo.com