TEST PRATIQUE POUR LES JACC

Le samedi 4 mars 2017 a eu lieu, dans le cadre de la 10ème édition du Forum MiniBasket départemental du Rhône et de la Métropole de Lyon, la première « Leaders Cup » MiniBasket Elite en U11 regroupant 3 équipes : l’ASVEL, le CLAR, et une sélection ALGM-VENISSIEUX.
 
Le club de l’ASVEL Basket s’est imposé lors de cette triangulaire, devant le CLAR et la sélection ALGM/ALVP. Ce tournoi a permis à six jeunes arbitres JACC de développer leur connaissance du jeu et d’appliquer les conseils reçus lors de leur formation.
 
Nous tenons à remercier les 6 jeunes JACC présents : Rodrigue LESAGE, Anaëlle FAURE, Gaëtan MOURLAT, Alice LACOSTE, Baptiste RAHM, Mathis ACETI.
 

DIAPORAMA JACC

MATINEE DE FORMATION CDO

Le Pôle Formation du Comité du Rhône et Métropole de Lyon organise une séance sur la préparation et le contrôle de la rencontre.
 
L’intervention, animée par Yohann Dall'Osto, arbitre de Championnat de France et formateur labellisé se déroulera le samedi 18 Février de 9h à 12h à la salle Vincent Lloret - Maison des sociétés - Square Grimma à Bron
 
Programme
Orientations de la DTN 
Préparation des joueurs
Préparation des arbitres 
Contrôle du match
L'après-match
 
Pour l'occasion, les arbitres des niveaux départemental, régional et championnat de France du Comité sont invités à cette matinée.

SIGNATURE DE LA CONVENTION d'ARBITRAGE AVEC LE GRIGNY BC

Le vendredi 27 janvier 2017, le Comité du Rhône et Métropole de Lyon de Basketball et le Grigny BC ont signé une convention afin de renouveller leur partenariat pour le Tournoi International de Grigny qui aura lieu les 15,16 et 17 avril 2017.
En effet, ce tournoi internationnal réputé servira de support d'évaluations à la CDO pour d'éventuelles accessions au niveau régional d'arbitres et OTM.
 
Nous remercions l'ensemble des personnes présentes pour l'officialisation de cette convention :
Najoua AYACHE, adjointe aux Sports de la ville de Grigny.
David VITTAUT, Président du Grigny BC;
Pierre DEPETRIS, Président du Comité.
Pierre-Antoine LASSELIN, Président de la CDO.
 
 

OPERATION JNA AU BCCL

 
Le samedi 05 novembre 2016,  le club Basket Charpennes Croix Luizet a mis en place le protocole du meilleur esprit sportif lors d'une rencontre RM2 l'opposant à l'Ouest Lyonnais Basket.
A cette occasion, les spectateurs du match ont pu élire deux joueurs (un par équipe), récompensés pour leur esprit sportif.
 
Un entre-deux fictif a été effectué au début de la rencontre par Victoria Giniaux, licenciée du BCCL et stagiaire de la Formation Initiale, dans le cadre des Journées Nationales de l'Arbitrage.