Un ALL STAR GAME intense et spectaculaire !

Le Samedi 30 Mai avait lieu une journée 100% basket, dès le matin avec le Old Star Game, réunissant des anciens acteurs du basket rhodanien, jusqu’au soir, avec les étoiles montantes du basket d’aujourd’hui et le All Star Game, en passant par les finales de Coupe du Rhône CASAL SPORT.

Le Old Star Game promettait un grand match, se voyant affronter d’anciens grands basketteurs du département rhodanien. Et ce match a tenu toutes ses promesses ! Les « anciens » ont performé tels des professionnels en pleine carrière. L’équipe bleue, entrainée par Jean-Marc Mollard, a dominé tout au long du match l’équipe rouge de Franck Saillant. La matinée s’est terminée sur un score de 100 - 80, et autour un pot de l’amitié. Ce moment de convivialité était l’occasion pour tous de se retrouver et à Pierre Dépétris de remettre le trophée du MVP du match à Franck Riollo.

Pour conclure cette journée basket, le All Star Game a vu s’affronter les meilleurs joueurs de NM2, NM3 et Espoirs du département, devant plus de 700 spectateurs. L’affiche de la soirée nous a offert du beau spectacle et un suspens à en couper le souffle. L’équipe bleue menait 70 à 68 à la mi-temps mais c’est finalement l’équipe rouge qui s’est imposée sur le fil, 125 à 122. Benjamin OBOUH-FEGUE a été élu MVP du match, avec 40 d'évaluation et une prestation individuelle de haut niveau.  

Notre partenaire Run and Jump avait installé un stand pour l’occasion. A la mi-temps du All Star Game, deux personnes du public ont pu repartir avec un bon d’achat chacun de 50€ chez Run and Jump, suite à leur victoire sur le jeu du Lancer Franc. La troupe de danse BB Dancer a assuré le show pendant les temps morts et les quarts temps, alternant prestation de danse et distribution de cadeaux.
 
 

ALL STAR GAME

 

OLD STAR GAME

 

Les coachs
ALL
STAR GAME 2015

Les 4 coachs du prochain All Star Game sont à présent connus ! Elus par leurs pairs et un jury de sélection, ils encadreront les équipes le 30 mai 2015.

La sélection BLEUE, sera dirigée par Franck MACAIRE du Beaujolais Basket (NM2) et Bénédicte FOMBONNE de l'Ouest Lyonnais Basket (NM2).

Suite à la brillante qualification du SO Pont de Chéruy pour les phases finales du championnat NM3 qui se déroulera en Guadeloupe le week-end du 30 et 31 mai, le coach Jérémy DUMORTIER est remplacé par Yves COURTIAL, entraîneur du Vaulx BC (quatrième de la poule L).

La sélection ROUGE sera donc drivée par Ludovic MEILLAND du CLAR Basket (NM3) et Yves COURTIAL du Vaulx BC (NM3).

Le All Star Game officiellement lancé !
RDV le samedi 30 mai 2015

Cette saison verra se dérouler le XIII° ALL STAR GAME du Comité du Rhône et Métropole de Lyon de Basket-ball. La rencontre se déroulera le samedi 30 mai à 18h30 - gymnase Mado Bonnet.

Comme d’habitude, la rencontre masculine rassemblera les meilleurs joueurs des niveaux NM2, NM3 et Espoirs (Asvel). Malheureusement et une fois n'est pas coutume, le All Star Game féminin ne pourra avoir lieu cette année, faute de "combattantes".

Comme lors de la précédente édition, les équipes qui constitueront chacune des sélections ont été tirées au sort, selon un système de chapeaux composés par niveau de jeu.

Outre la volonté d’équilibrer les forces en présence, il permet également un brassage des joueurs au fil des saisons. Ce concept va tout à fait dans le sens que nous voulons donner à l’événement, à savoir être une vraie fête du basket sans frontière. Nous aurons ainsi une sélection bleue opposée à une sélection rouge.
 
Comme d'habitude, les 5 majeurs seront élus par le public grâce à un système de vote qui ouvrira bientôt sur le site internet du Comité. Les autres joueurs seront sélectionnés par un jury du Comité.
 
L’animation sera également au rendez-vous, avec la participation des Coyote Crew et une distribution de cadeaux.

Le tirage au sort a été effectué par notre partenaire Run And Jump, équipementier sportif qui habillera les sélections, représenté par ses dirigeants Ludovic Martinet et Stéphane Rebesco. Vous pouvez retrouver les sélections ci-dessous.

Notez que cette année, le ALL STAR GAME sera associé aux FINALES DE LA COUPE DU RHÔNE CASAL SPORT.

Programme complet de l'événement à venir...

Y. Courtial

 

L. Meilland

 

B. Fombonne

 

F. Macaire