ALL STAR GAME 2016, UN MILLESIME SPECTACULAIRE

Le samedi 11 juin, le Comité organisait une journée 100% Basket à la salle De Barros de Villeurbanne.
Dès le matin, les jeunes Espoirs de nos sélections préparaient leur tournoi inter Comités du 19 juin. Les garçons, plus nombreux, étaient répartis dans deux équipes pour une opposition tandis que les filles ont affronté les U15F de l'AL Caluire.
 
Dans le même temps dans l’autre salle (et quelques générations plus tard...), ce sont les OLD STAR qui ont mis toute leur énergie dans une rencontre amicale entre anciens joueurs rhodanien, pour la plupart retirés des parquets. Moment toujours sympa, c’est aussi l’occasion de réunir ces jeunes retraités basket et se retrouver autour de la balle orange pour évoquer les souvenirs passés.
 
Dès 14h30, les joueurs du ALL STAR GAME masculin ont pris possession du terrain. Rassemblement des meilleurs joueurs de Nationale 2, Nationales 3 et Espoirs Pro A, les acteurs nous ont offert une rencontre spectaculaire et indécise comme nous n’en avions eu depuis plusieurs années.
Après un départ poussif, la sélection rouge de Denis LACROIX et Bénédicte FOMBONNE se retrouvait largement menée après 10 minutes de jeu par les bleus de Jimmy Dumortier et Ludovic Meilland. Mais progressivement, les rouges ont rattrapé leur retard pour finalement s’imposer au buzzer par le plus petit des écarts : 85 à 84.
Les commentaires de notre speaker Dominique Grégoire ont accompagné les hautes envolées : dunks, alley oops qui ont régalé les spectateurs présents. A ce petit jeu, c’est le jeune Etienne CA qui a tiré son épingle du jeu (19 points avec 8/8 aux tirs et 23 d’évaluation) et reçu le titre de MVP de notre partenaire Run And Jump !
 
A 17h, l’équipe de France Féminine U20 débutait son match de préparation face à la sélection nationale Turque. La rencontre, jouée sur un rythme important, avec beaucoup d’intensité et d’impact physique a offert un spectacle d’une grande qualité. Plusieurs supporters turcs, présents dans la salle, ont poussé leur équipe en chantant dans les tribunes dans une très bonne ambiance. Au final, nos jeunes françaises se sont imposées et Marie Michelle MILAPIE de basket Landes a été élue MVP.
 
Nous tenons à remercier ici l’ensemble des protagonistes : joueurs, joueuses et officiels qui ont fait de cette journée une réussite.
Merci également à tous nos partenaires pour leur soutien dans l’organisation de nos événements ainsi qu’à tous les bénévoles, sans qui cette manifestation ne serait possible.
 

LES SELECTIONS DU ALL STAR GAME DEVOILEES

C'est fait, les compositions des sélections du prochain ALL STAR GAME sont à présent connues. Tout d'abord, un grand merci aux joueurs et coachs pour leur participation.
 
Avec Dominique GREGOIRE en chef d'orchestre, DJ Fogo aux platines, la troupe de danse HOTSPURZ et Tracy, jeune et talentueuse rappeuse Lyonnaise, le spectacle s'annonce...
 
SHOW BOUILLANT !!
 
Programme :
10H00 : OLD STAR GAME
14H30 : ALL STAR GAME MASCULIN
17H00 : EQUIPE DE FRANCE FEMININE ESPOIRS / TURQUIE
 
RDV à la salle De Barros de Villeurbanne !
ENTREE GRATUITE.
 

L'EQUIPE DE FRANCE FEMININE U20 A VILLEURBANNE
LE 11 JUIN 2016

Malheureusement, le Comité du Rhône et Métropole de Lyon se voit dans l’obligation d’annuler le prochain ALL STAR GAME Féminin (pour la deuxième année consécutive) en raison d’un grand nombre de désistements de joueuses.
 
Néanmoins, le Comité, soucieux d’assurer la promotion du basket féminin sur son territoire, s’est activé en coulisse et a organisé la venue de l’Equipe de France Féminine U20 qui jouera un match de préparation contre la sélection nationale Turque !
 
Nous remercions d’ores et déjà le staff de l’EDF (dont Jérôme FOURNIER, ancien CTS de La Ligue du Lyonnais) et la Fédération Française de Basketball qui ont accepté notre invitation.
 
Petit clin d’œil, cette rencontre aura un accent local puisque 6 joueuses de Lyon Basket font partie du groupe France U20.
 
La rencontre est prévue le 11 juin 2016 à 16h30 et sera suivi du ALL STAR GAME Masculin à 19h. L’entrée à cet événement reste gratuite pour tout le monde.
 

Le ALL STAR GAME 2016 se prépare activement en coulisse !

Le 11 juin 2016 à la salle De Barros de Villeurbanne, venez vivre une journée 100% Basket !!
 
ENTREE GRATUITE.
 
Le tirage au sort (par chapeau de niveau) des sélections rouge et bleu, effectué par notre partenaire Run And Jump, paraîtra très prochainement afin de dévoiler la répartition des équipes au sein de chaque sélection !
Cette année, les compositions des équipes seront établies selon les votes des entraîneurs des clubs concernés par le ALL STAR GAME et d’un jury de sélection.
D’ici là, nous souhaitons aux joueuses et joueurs impliqués, une excellente fin de championnat !
 
Clubs masculins :
Chapeau 1 : AL St Priest (NM2), Asvel Basket (Espoirs), Beaujolais Basket (NM2), CTC LYONSO (NM2), Ouest Lyonnais Basket (NM2), SO Pont de Chéruy (NM2).
Chapeau 2 : AS Tarare (NM3), Clar Basket (NM3), CS Décines (NM3), CTC LYONSO 2 (NM3), Vaulx BC (NM3).
Merci à Alexandre HERGOTT pour les prises de vue et la réalisation du clip vidéo.
 
 
 
 

LES HOTSPURZ GIRLS

Les HOTSPURZ GIRLS animeront le ALL STAR GAME 2016.
 

Dominique gregoire
SPEAKER DU ASG

 
Nous avons le plaisir de vous annoncer que Dominque Grégoire, ancien speaker de l'OL et actuel de Lyon Basket, assurera l'animation du prochain ALL STAR GAME du Comité le samedi 11 juin 2016 à la salle De Barros.
 
Toujours très proche du monde du basket, Dominique nous accompagnera lors de cet événement avec sa bonne humeur habituelle !
 

MODIFICATION PROGRAMME ALL STAR GAME

Suite à la qualification de l'Asvel en finale du championnat du France Pro A et d'un éventuel match le samedi 11 juin à l'astroballe, le programme du ALL STAR GAME a été modifié afin que la famille basket puisse profiter de tous les événements !
 
Les sélections du Comité et le OLD STAR GAME se dérouleront simultanément dans la salle principale et la salle annexe le matin.
 
Le ALL STAR GAME MASCULIN débutera dès 14h30, suivi du match de l'équipe de France Féminine face à la Turquie à 17h.

Dominique GREGOIRE et les HOTSPURZ assureront l'animation. A noter une prestation de Tracy, jeune rappeuse lyonnaise !
 
L'entrée est gratuite pour tout le monde. L'occasion de vivre une journée 100% basket !
 

all star game 2016
composition
des selections

Notre partenaire RUN AND JUMP a effectué le tirage au sort du prochain ALL STAR GAME qui se déroulera le samedi 11 juin 2016 à la salle De Barros à Villleurbanne.
 
Pour rappel, ce tirage au sort permet de répartir les différents clubs au sein de chaque sélection selon un système de chapeau par niveau équilibrant les forces en présence.
 
La composition des équipes sera effectuée pour partie par les entraîneurs des clubs nationaux et un jury de sélection. Cependant, le public pourra aussi se prononcer afin de plébisciter ses joueurs favoris et les voir éventuellement intégrer une sélection !
 
Affaire à suivre...