LES ESPOIRS VAINCUS
AUX FINALES NATIONALES

Nos Espoirs U13 masculins ont participé du 24 au 27 mai 2017 aux finales nationales des Comités à Bourg de Péage. Forts de leur succès lors du tournoi des Etoiles à Noël, ils représentaient la zone Centre lors de ces finales nationales.
 
Six équipes féminines (Loire, Loire Atlantique, Bouches du Rhône, Bas Rhin, Gers et Nord) et 6 équipes masculines (Haut Rhin, Hauts de Seine, Maine et Loire, Landes, Pyrénées Orientales et Rhône) se sont disputées le titre de Champions de France des Comités.
 
Lors de la première phase de poule du jeudi 24 mai, nos joueurs se sont opposés au Haut Rhin (futur finaliste) le matin avec à la clé une défaite difficile à digérer (36-55)...
Dépassée dans tous les compartiments du jeu, notre sélection a de suite touché du doigt le haut niveau de la compétition.
Dès l’après-midi, nos joueurs se devaient de réagir contre le Maine et Loire afin d'espérer une demi-finale éventuelle. Après un départ poussif, sur les mêmes mauvaises bases défensives que le premier match, l’équipe a réagit et s'est mit en ordre de marche pour un chassé/croisé jusque dans les derniers instants de la rencontre. Malheureusement, le Maine et Loire l’a emporté sur le fil : 49-46.
 
Dès lors, il ne fut plus question de rêver d’une médaille mais plutôt de jouer pour l’honneur et une place de 5ème.
Au cours de l'ultime sortie des finales nationales (la formule change la saison prochaine), notre équipe n'a fait illusion qu’un tout petit quart-temps contre une équipes des Landes beaucoup plus déterminée à prendre cette place d’honneur. Défaite 79-50.
 
Force est de constater que le haut niveau de cette compétition (remportée par les Hauts de Seine en masculin) ne convenait pas à nos joueurs, qui malgré tous leurs efforts n’ont pas su se mettre au niveau de leurs adversaires. Malgré tout, l’expérience accumulée lors de ces joutes nationales contribuera à la formation et la construction de nos joueurs vers le haut niveau.
 
Un grand merci aux supporteurs présents pour leurs encouragements sans failles et leur comportement exemplaire.
Soulignons également l’excellente organisation de l’évènement orchestré par le comité de Drôme/Ardèche.
 
Retrouvez les clichés et vidéos sur la page Facebook ou le site du comité de Drome Ardèche de basket :

MATCH DE POULE
RHÔNE / HAUT RHIN

 

Match de Poule
RHÔNE
/ MAINE ET LOIRE

 

LES ESPOIRS AU TOURNOI FINAL

 
 
Les Espoirs masculins (génération 2004) qualifiés pour les finales nationales U13 inter Comités se rendront à Bourg de Préage du 24 au 27 mai 2017 afin d'y représenter notre Comité du Rhône et Métropole de Lyon de Basketball.
 
Organisé cette année par le Comité Drôme-Ardèche, le tournoi rassemble la meilleure équipe de chaque zone, soit 6 équipes masculines et 6 équipes féminines. Il décernera in fine le titre de Champion de France des Comités.
 
Evénement important et souvent mémorable dans le cursus de nos jeunes Espoirs, nous leur souhaitons de vivre une belle expérience, de ne rien regretter et surtout bonne chance !