CARTON PLEIN POUR LES ESPOIRS

Le vendredi 11 novembre s'est déroulé le traditionnel Tour Inter Comités (TIC) à Jassans. Nos jeunes Espoirs U13, opposés à ceux de l'Ain et de la Loire, se sont brillamment comportés, remportant les tournois féminin et masculin de l'édition 2016.

Cependant du travail est encore à fournir en vue du tournoi des Étoiles qui se déroulera à Orléans du 17 au 19 décembre prochain.
Le Comité adresse ses félicitations à tous : Joueuses, joueurs, staff, parents et supporters pour votre tenue exemplaire.

Enfin, un grand merci à la Ligue du Lyonnais de Basket et au club de Jassans pour l'excellente organisation du tournoi.

RESULTATS

LES REACTIONS

Pierre DEPETRIS, Président du Comité :
"Nous avons assisté à de belles rencontres durant cette journée, avec un très bel esprit sportif de toutes les sélections.
Le Comité remercie le club de Jassans, ainsi que tous les bénévoles qui ont participé à cette belle réussite".

David GUTKNECHT, Président de la Commission Technique :
"Le TIC est un évènement incontournable pour la commission technique avec les premières rencontres officielles de nos Espoirs 2004 Garçons et Filles.
C’est toujours un moment important pour ces jeunes joueurs car ils se confrontent aux autres meilleurs joueurs/joueuses des départements de l’Ain et de la Loire, devant un nombreux public, ce qui peut occasionner un stress pour certains et certaines. 
Les filles, comme les garçons, ont passé ces étapes de manière tout à fait exemplaire. 
 
Pour les filles, nous avons du mal à rentrer dans le match en raison de difficultés dans l’organisation collective sur tout le terrain et sur demi-terrain. Mais sur la fin, nos filles font la différence physiquement.
A noter qu’il y a encore beaucoup de travail concernant ces jeunes joueuses car nous disposons de potentiels "tailles" très intéressants qui ont besoin de temps pour progresser. Nul doute que David Rosier, assisté de Quentin OTT et Louise AMARGUIN, feront le nécessaire pour conduire les filles à leur meilleur niveau.  Toutes mes félicitations au staff pour le travail déjà accompli. 
 
Pour les garçons, une grande surprise ! En effet, ils ont été un peu dans le dur lors du CIC (Camp Inter Comité) à Montbrison mais nous ont montré que techniquement et dans le jeu rapide, ils étaient bien présents. De plus, c’est avec combativité et hargne qu'ils se sont illustrés. Nos garçons ont présenté de belles valeurs qui seront à poursuivre lors de notre prochaine échéance à Orléans pour le tournoi des étoiles. Un grand BRAVO à Karim ZAZA, assisté de Yohann DUCHENAUD & Anthony VERGNE.  
 
Je tiens à féliciter grandement l’ensemble des joueurs et joueuses ainsi que les staffs, exemplaires durant ce tournoi, tout comme leurs parents.
Nnous devons continuer sur cette lancée avec humilité et rigueur pour le tournoi des étoiles qui se tiendra du 17 au 19 Décembre à Orléans".