Tournoi des étoiles du 19/20/21 Décembre à Orléans

Le tournoi des étoiles 2015 se déroulait dans la ville d'Orléans cette année. Malheureusement Nos sélections ne se sont pas qualifiées pour les phases finales nationales.

Les filles, tombées dans une poule complexe : Puy de Dôme, Loiret et l'Yonne. Elles n'ont pas su remonter leurs difficultés techniques et ont rencontré le Puy de Dôme, vainqueur du tournoi. Les phases de poule ont été très serré et nos joueuses sont passés près d'une victoire contre le Puy de dôme et le Loiret :
 
Puy de Dôme - Rhône : 24 - 20
Rhône - Loiret : 23 - 26
Cher - Rhône : 13 - 36
Eure et Loire - Rhône : 35 - 25

Classement des Espoirs 2003 Filles
 
1. Puy de Dôme
2. Loire
3. Loiret
4. Ain
5. Eure-et-Loir
6. Rhône
7. Indre-et-Loire
8. Cher
9. Saône-et-Loire
10. Côte d'Or
11. Yonne
12. Nièvre
13. Loir-et-Cher
14. Cantal
15. Haute-Loire
16. Indre
17. Allier

Les garçons quant à eux, sont tombés contre Le Puy de dôme, le Loiret et l'Eure et Loire. La demi-finale s'est jouée contre l'Indre et Loire, les garçons se sont inclinés de 10 points après un match engagé et de qualité mais cela n'a malheureusement pas suffit.
Le lundi, ils ont rencontré nos voisins de la Loire pour la 3ème place et ont mené durant tout le match, avant de se faire rattraper en fin de rencontre. Malgré cela, ils sont parvenus à assurer la victoire.
 
Puy de Dôme - Rhône : 18 - 30
Rhône - Loiret : 29 - 34.
Demi-finale :
Indre-et-Loire - Rhône : 42 - 30
Match pour la 3ème place :
Rhône - Loire : 32 - 28
 
Compte-rendu de Thierry Gorini entraineur de la sélection 2003 Garçon :
"L'aventure de la sélection 2003 garçons s'est malheureusement terminée lors du Tournoi des Etoiles à Orléans par une 3éme place. Le tournoi a été le reflet d'un an et demi de travail : très irrégulier. Deux bonnes prestations contre l'Eure et Loir pour se qualifier et contre la Loire pour aller chercher le podium mais malheureusement 2 rencontres manquées où certains garçons sont en dedans (pression, crainte, mentale ?). Nous ne pensons pas que ces équipes soient vraiment plus fortes que nous mais plus présentes et plus matures individuellement.
Souhaitons à nos joueurs de continuer à travailler dans leurs clubs afin de combler cette lacune.Bonne année à tous."
Thierry, David et Anthony.

Classement des Espoirs 2003 Garçons
 
1. Indre-et-Loire
2. Loiret
3. Rhône
4. Loire
5. Eure-et-Loir
6. Saône-et-Loire
7. Indre
8. Ain
9. Puy de Dôme
10. Côte d'Or
11. Yonne
12. Loir-et-Cher
13. Haute-Loire
14. Allier
15. Cher
16. Nièvre

N'oublions pas tout de même, outre les résultats, qu'il s'agit d'un tournoi de détection, dont le but est de faire évoluer nos jeunes afin qu'ils puissent atteindre le plus haut niveau possible pour la suite de leurs parcours.

Merci aux cadres présents : Claire Huguet, Claudia Butaud, Anthony Vergne, Matthias Manca, Thierry Gorini, David Gutknecht, Franck Saillant.

La Commission Technique souhaite à l'ensemble des joueurs et joueuses du Comité, une bonne continuation dans leurs parcours et leur souhaitent beaucoup de réussites scolaire et sportive !