Objectifs

Les répétitions et la qualité du travail proposées permettent une progression rapide de chaque stagiaire. L’alternance entre les séquences collectives (tournois) et individuelles favorise un meilleur perfectionnement des fondamentaux.

La formation dispensée donne la possibilité de développer la performance technique et physique mais aussi les valeurs fondamentales de notre sport et la vie en communauté.
 
Les valeurs telles que le respect, la solidarité mais aussi la rigueur dans le travail feront parties de la formation durant toute la durée du camp.

Faire un camp, ce n’est pas seulement pratiquer son sport favori, c’est aussi faire des rencontres avec d’autres joueurs, avec une équipe d’encadrement disponible et compétente.
 

l'hébergement

La Maison Familiale Rurale "Les Charmattes" est situé à Saint-Martin-en-Haut, au coeur des Monts du Lyonnais, à 35 kms de Lyon et 40kms de Saint-Etienne.

Dans un cadre agréable et calme, situé à 300 mètres du centre du village, les locaux rénovés et fonctionnels sont parfaitemment adaptés à l'accueil des enfants, adolescents et adultes.

Les infrastructures sont optimales :
- Une cuisine équipée et professionnelle,
- Un grand réfectoire de 150 M2,
- Une grande salle d'animation,
- Des chambres de 3 ou 5 lits (80 couchages),
- Un plateau sportif extérieur,
- De nombreux espaces verts.

Le gymnase (construit en 2012) permet une pratique optimale du basket grâce à ses 1500 m2 de surface utile, ses nombreux paniers et son sol chauffant.
 

Présentation

Le camp d’été du Comité du Rhône créé en 2014, est destiné aux jeunes basketteurs de U10 à U16 désirant se perfectionner dans la pratique du basketball.

Le staff, habitué à l’entraînement des sélections départementales du Comité offrira aux stagiaires un enseignement de qualité.
 
Un apprentissage sérieux qui mettra aussi en exergue un travail dans une ambiance conviviale.
 
La qualité du travail sera assurée aussi par la modernité des infrastructures mises à notre disposition :
Hébergement à la maison familiale Les Charmattes, route Sainte Catherine à Saint Martin en Haut qui a été entièrement rénovée en 2011.
 
Depuis 2016, le camp arbitre a vu le jour et est renouvelé cet été. Il permet aux participants d'obtenir le diplôme départemental d'arbitre en 1 semaine, dès la fin du séjour.

Franck Saillant
directeur

 

David Gutknecht

David rosier
directeur

adjoint

 

AUTRE
ENCADRANT