Responsable

Mathilde GEYSSANT
Contact
 
 
 
Epreuve Céline Dumerc
 
Epreuve Boris Diaw
 
Epreuve Sandrine Gruda
 
Epreuve Tony Parker
 
 
 
 
 
 
 

caravane CHALLENGE BENJAMIN(E)S
2017-2018

Découvrez ci-dessous les documents présentant la Caravane du
Challenge Benjamin(e)s  2017-2018 :
 
 

CHALLENGE BENJAMINS
les 16
finalistes regionaux QUALIFIES !

Ce samedi 18 février a eu lieu la finale départementale du Challenge Benjamin(e)s à Meyzieu. A l'issue des épreuves individuelles, 8 joueurs et joueuses se sont qualifiés pour représenter le Comité lors de la finale régionale qui se déroulera le 2 avril. Ils seront opposés aux finalistes de l'Ain et de la Loire.
 
L'enjeu sera de taille : une qualification pour la finale nationale qui enverra les deux vainqueurs (une fille et un garçon) aux Etats-Unis.
 
Vous trouverez ci-dessous la liste des 8 joueuses et joueurs qualifés :
 
 
 

LES FINALISTES SONT CONNUS !!

Nous connaissons à présent tous les finalistes, filles et garçons, qualifiés pour la finale départementale !
Cette dernière se déroulera le samedi 18 février 2017 au gymnase du Bourg à Meyzieu.
 
 
 

CHALLENGE BENJAMINS 2016-2017

Inscrivez votre club, et faîtes participer tous vos joueurs/joueuses à cette opération pour les raisons suivantes :
  • Faire passer les épreuves du Challenge Benjamin(e)s permet d’évaluer les apprentissages essentiels sur cette catégorie d’âge.
  • Un rassemblement Challenge Benjamin(e)s permet de fédérer joueuses et joueurs d’une même catégorie d’âge (U12, U13) qui se rencontrent tous sur un même temps.
  • Un temps challenge Benjamin(e)s permet de vivre un moment sportif et festif pour dirigeants, entraîneurs, et joueurs/joueuses et créer une culture club.
  • Organiser un des 30 rassemblements du Comité benjamin(e)s permet aussi de véhiculée une image dynamique de votre club auprès de vos partenaires.
  • Un rassemblement Challenge Benjamin(e)s permet de fédérer les clubs voisins autour d’un rassemblement interclubs.
Vous trouverez ci-dessous les documents essentiels à sa mise en œuvre au sein de votre club, à savoir :
  1. La procédure du Challenge Benjamin(e)s
  2. La feuille d’engagement du club (et responsable des épreuves)
  3. La grille de saisie des résultats
  4. Le règlement national
 

Finale 2015-2016

Le Comité du Rhône et Métropole de Lyon de BasketBall a organisé au Gymnase Hacine Chérifi de Rillieux la Pape son traditionnel Challenge Benjamin(e)s ce samedi 27 Février.

24 joueurs et 23 joueuses de moins de 13 ans se sont affrontés individuellement sur des épreuves d’adresse, de vitesse et de précision pour cumuler le plus grand nombre de points.
Ces jeunes gens sont les meilleurs des challenges organisés par les clubs (31 organisations sur 80 clubs avec des sections jeunes).

A l’issue de ces épreuves, les 8 premiers garçons et les 8 premières filles seront envoyés en finale de Ligue du Lyonnais (avec la Loire et l’Ain) le 3 Avril prochain à Ceyzériat (01) afin de tenter de se qualifier pour la finale nationale dotée d’un séjour aux USA pour un match de NBA.
Chez les filles, c’est LAURENSON Pauline du Saint Genis Oullins Ste Foy Féminin (SGOSFF) avec 62 pts (nouveau record départemental) qui remporte le trophée et chez les garçons c’est MACHABERT Ethan licencié à l’AL Gerland-Mouche qui ressort vainqueur avec 48 pts.
Félicitations à tous les participants, de grands remerciements aux dirigeant et bénévoles du BCR et à la municipalité de Rillieux pour son accueil dans ces superbes installations.