Les labels MiniBasket

La FFBB souhaite mettre en avant l’excellence de l’accueil et de la formation des plus jeunes licenciés au sein des clubs. Cette exigence s’est accompagnée de la création d’un Label Fédéral qualité en MiniBasket en 2000.

Depuis, ce sont près de 300 labels « Ecole Française de MiniBasket » (EFMB) qui ont été délivrés en France. Notre Comité souhaite féliciter les 13 clubs labellisés sur son territoire, mettant en avant l’excellence de la formation et la qualité de l’accueil des jeunes licenciés au sein de ces structures.
 
Par ailleurs, depuis 2010, afin de faciliter cette démarche qualité, la Commission MiniBasket du Comité du Rhône Métropole de Lyon de BasketBall a créé un label plus accessible : le label « Ecole Départementale de MiniBasket » (EDMB). A ce jour, 11 écoles ont été labellisées EDMB et 3 d’entre elles ont franchi le pas pour obtenir le label fédéral.
 
Nous encourageons tous nos clubs à s’orienter dans cette démarche de labellisation de leur école de MiniBasket. Plusieurs écoles sont en bonne voie d’être labéllisées et nous espérons qu’elles seront de plus en plus nombreuses à s’engager.

Les clubs souhaitant être accompagnés dans leur projet de labellisation de leur école MiniBasket peuvent prendre contact avec le Comité.

Les clubs labellisés de notre territoire
 
Obtenir le Label Fédéral
 
Renouveller le Label Fédéral
 
Obtenir le Label Départemental
 
Renouvellement Label Départemental
Afin d’assurer un meilleur accompagnement et suivi des écoles labélisées (EFMB ou EDMB), nous vous prions de compléter la feuille de suivi annuelle de votre école, chaque début de saison, avant le 30 septembre.