Recyclage des Arbitres Départementaux les 16 et 17 Septembre 2017

C’est dans le cadre champêtre de Chazay d’Azergues que la Commission Des Officiels avait convoqué 200 arbitres départementaux le week-end dernier en vue de passer le traditionnel recyclage d’avant-saison.

Après les formalités d’usage, ce sont 124 arbitres qui ont passé une journée à se (re)mettre à niveau, surtout en ce qui concerne les nouvelles règles du marcher et des fautes antisportives.
Dans une ambiance joyeuse, sous la houlette de Yohann Dall’Osto sur les terrains et ateliers et Corinne Glattard pour la gestion administrative, les encadrants du Président Pierre-Antoine Lasselin ont passé la piqure de rappel indispensable aux officiels.
Ceux-ci, issus de la formation continue pour les arbitres confirmés et de la formation initiale ou des camps d’été arbitres pour les plus jeunes, ont pu se mettre en situation de jeu, d’arbitres ou bien encore subir l’épreuve du QCM pour savoir s’ils étaient habilités à officier pour cette nouvelle saison.
Sur les 124 arbitres présents sur ces deux jours, tous ont été validés.

Les candidats à revoir et les absents trop nombreux seront convoqués à une date ultérieure pour obtenir le sésame de l’arbitre départemental. Précisons que faute de validation, les officiels non-recyclés ne peuvent officier sur les matchs et ne seront pas désignés.

Chaque journée a été ponctuée par un repas chaud, Carry de poulet samedi et Paella dimanche avec la présence de Pierre Depetris, Président du Comité.
Le Comité remercie bien évidemment la municipalité de Chazay d’Azergues pour la mise à disposition de ses installations sportives, l’US Azergoise du Président Laurent Amarguin, l’ensemble des encadrants de la CDO et les membres du Comité Directeur présents sur ce week-end.