PRÉSIDENT


Gilbert LAMOTHE

06.67.18.13.28
 

membres

 Secrétaire
Claude BONILLA
Chargé de Mission
Marc CHARPENEL
Consultant
Alain LEBLANC
 

qu'est-ce que la commission départementale salles et terrains (CDST) ?

Dans chaque département, il y a une CDST Equipement.
La CDST Equipement est mise en place par le Président du Comité Départemental, avec l'approbation du Comité Directeur, pour la nomination du Président.
 
Le Président de la CDST Equipement, territorialement compétente, doit se faire connaître après de la Commission Fédérale des Salles et Terrains.
  • Pour pouvoir ouvrir un dossier de demande d'homologation, la CDST doit être informée de la création d'un gymnase ou d'un terrain par l'organisme à qui appartient ou dont dépend la salle ou le terrain.
  • La CDST prend rendez-vous avec l'organisme propriétaire et un responsable du club utilisateur, pour se rendre sur place et remplir le dossier de demande de classement Fédéral.
A noter : si toutes les conditions sécuritaires et règlementaires sont requises, cette visite vaut classement Fédéral conditionnel. Le classement Fédéral définitif est obtenu après examen du dossier par le CFST et passage pas la Ligue Régionale.
  • La CDST fait la demande auprès de la CFST pour l'attribution du numéro national du gymnase.
  • Ensuite, la CDST fait la saisie informatique du dossier complet, propose le type de classement (H1 ou H2) etn l'envoie à la CFST qui délivre alors le numéro de classement Fédéral et le type de classement Fédéral.
  • A réception de ces renseignements, la CDST les communique à l'organisme propriétaire et au club concerné.