L'as vILLEURBANNE ET L'al aNTONIN pERRIN REMPORTENT LA COUPE

 La Coupe du Rhône et Métropole de Lyon de Basketball 2016-2017 a enfin rendu son verdict. Dans la salle Aubert de Vaulx-en-Velin, la commune de Villeurbanne était bien représentée et a même fait main basse sur les deux trophées en jeu !
 
En effet, le trophée féminin est revenu à l'AS Villeurbanne BF, vainqueur de La Perreonnaise Basket 52 à 41. Les joueuses réalisent ainsi le doublé suite à leur victoire la saison dernière.
 
Du côté masculin, ce sont les joueurs de l'AL Antonin Perrin qui se sont emparés de la coupe en venant à bout du CLAM Vénissieux sur le score de 75 à 64. Ils renouent ainsi avec la victoire deux ans après leur premier trophée dans cette compétition.
 
Le Comité félicite l'ensemble des acteurs des finales : joueurs, officiels, entraîneurs et remercie le club du Vaulx BC pour son accueil.
 

LES 4 FINALISTES

 

COUPE DU RHONE ET METROPOLE DE LYON DE BASKETBALL
EN ROUTE VERS LA FINALE

Les finales féminine et masculine de la Coupe du Rhône et Métropole de Lyon de Basketball se joueront ce samedi 13 mai 2017 au gymnase Aubert de Vaulx en Velin.
 
18H00 - FINALE FEMININE
AS VILLEURBANNE BF / LA PERREONNAISE
 
L'AS Villeurbanne BF, déjà vainqueur de la coupe la saison dernière, remettra donc son titre en jeu contre un nouveau venu en finale : La Perréonnaise. L'ASVBF s'est qualifiée en finale aux dépens du Sud Lyonnais Basket sur le score de 67 à 44. La Perréonnaise est venue à bout du SEL Grand Trou (finaliste en 2013/2014) en s'imposant 59 à 44. La division d'écart entre les deux équipes permettra à La Perréonnaise de débuter la rencontre avec un avantage de 5 points.
Une finale qui s'annonce ouverte : La Perréonnaise voudra certainement ajouter la "cerise sur le gâteau" suite à leur première place cette saison en DF2 et leur accession en Pré Régional tandis que l'AS Villeurbanne BF aura pour objectif de réaliser le doublé !
 
20H00 - FINALE MASCULINE
ALAP / CLAM VENISSIEUX
 
Force est de constater que nous aurons des "habitués" de la Coupe en finale : l'ALAP, vainqueur de l'édition 2014-2015, sera opposé au CLAM Vénissieux qui avait remporté les deux premiers trophées : 2012-2013 et 2013-2014 !
Pour rejoindre la finale, l'ALAP a remporté sa 1/2 finale contre le Vaulx BC, tenant du titre en 2015-2016, 66 à 61 tandis que le CLAM s'est imposé à Sathonay sur le score de 86 à 73.
Ce seront deux fortes équipes de DM2 qui s'affronteront en finale, toutes deux ayant terminé à la première place de leur poule avec le même bilan comptable : 20 victoires et 2 défaites, gagnant au passage le droit de jouer en Pré Régional la saison prochaine.
Une finale indécise qui se profile... Bonne chance aux deux équipes !
 
Le Comité du Rhône et Métropole de Lyon de Basketball souhaite de très bons matches aux 4 équipes finalistes et aux officiels. Que les meilleures gagnent, dans le respect des valeurs sportives et de Fair Play chères à notre sport, afin que ce dernier en ressorte grandi.
Maintenant, place au jeu !
 
 

1/2 FINALES DE COUPE DU COMITE

Tirage au sort des 1/2 Finales de la Coupe du Rhône et Métropole de Lyon de Basketball ce lundi 10 AVRIL 2017 au siège du Comité.
 
Pour l'occasion, le club du Clam Vénissieux Clamv Clamv, encore engagé dans la compétition masculine, était représenté par François MARTIN et Florian FAURE (respectivement président et vice président).
 
Les rencontres seront à jouer le 28 avril 2017 chez le premier nommé.
Bons matches à toutes et tous !
 

1/4 DE FINALES DE LA COUPE DU COMITE

La Commission  Sportive a procédé au tirage des 1/4 de Finales de la Coupe du Rhône et Métropole de Lyon de Basketball. Les matches, qui s'annoncent passionants, sont à jouer avant le 31 mars 2017.
 
Du côté féminin, nous retrouvons notamment l’AS Villeurbanne BF (PRF), vainqueur de l’édition précédente, et qui reste donc en course pour réaliser le doublé. Elles seront opposées au joueuses du FC Lyon, évoluant également en Pré-Régional Féminin, déjà vaincues deux fois cette saison en championnat... mais sur de faibles écarts ! La rencontre reste donc très ouverte !
 
Du côté des garçons, Vaulx BC (PRM), également tenant en titre du trophée, devra s’imposer à Bellecombe (DM2) pour rejoindre le dernier carré et tenter de conserver la coupe ! Précisons que les locaux, en raison de l'écart de niveau entre les équipes, débuteront la rencontre avec 5 points d'avance.
Nous en profitons pour faire un petit clin d’œil au club de Bellecombe qui est parvenu à hisser ses 2 équipes masculines pour les ¼ de finales !
 
Bons matches à toutes et tous !
 

TIRAGE COUPE DU RHÔNE ET METROPOLE DE LYON

Le tirage au sort de la Coupe du Rhône et Métropole de Lyon de Basketball a été effectué ce lundi 5 décembre au siège du Comité. Les seniors masculins entament le deuxième tour de qualification tandis que les seniors féminines débutent la compétition.