Le club de Vaulx BC organisait vendredi des rencontres sport adapté avec les équipes féminine et masculine qui vont représenter la France aux Spécial Game à Abu Dhabi.
En plus du soutien matériel apporté par le club (flocage des maillots, ballons), le club a permis aux deux équipes de s'entrainer sur des oppositions en 5X5 en complétant les équipes par des joueurs U18 Elite.
Depuis mai 1993, VHASI invente et gère des activités et des vacances pour les personnes porteuses de handicap mental et les infirmes moteur-cérébraux.
Tout au long de la semaine et des week-ends VHASI organise des activités sportives (natation, escalade, randonnées, basket…) et culturelles (théâtre, danse, musique,cirque…), des week-ends thématiques en camping-car, pénichette ou gîte. Des vacances (été, Noël,février et printemps) sont proposées à tous les adhérents, personnes en situation de handicap, à ce jour au nombre de 180.
Depuis 2013 VHASI adhère au mouvement international Special Olympics et a donc l’occasion de participer aux différentes compétitions organisées dans ce cadre.
En juillet, incroyable nouvelle, les deux équipes de basket filles et garçons apprennent qu’elles sont retenues pour représenter la France aux prochains jeux mondiaux Special Olympics d’Abu Dhabi en mars 2019.
 
ENSEMBLE REALISONS LEURS REVES
 
 
 
 
Samedi 10 février, l’Eveil Sportif Jonageois accueillait un tournoi 3x3 Féminin organisé par Sport Event Corporation.
 
Une douzaine d’équipes s’étaient donné rendez-vous pour disputer les matchs dans une ambiance sportive agréable et engagée, avec l’accueil de l’ES Jonageois à la buvette et la restauration.
 
Une belle journée à laquelle s’est associée le Comité du Rhône et Métropole de Lyon de Basket, acteur engagé dans la pratique du 3x3 sur le territoire.