Du 17 au 31 octobre prochains se dérouleront les Journées nationales de l’Arbitrage dont l’objectif est de mettre en lumière les arbitres et de sensibiliser les joueurs ainsi que le grand public à l’importance de cette fonction et à son évolution. Des parrains et marraines de renom, forts de leurs expériences de sportifs de haut niveau mais également de supporters et passionnés de sport, apporteront leur soutien aux arbitres.
Le Comte de Bouderbala (humoriste et ancien basketteur international), l’ancienne joueuse du PSG et de l’Equipe de France féminine Laure Boulleau, l’international de rugby et emblématique joueur du Stade Toulousain Frédéric Michalak ou encore la vice championne olympique de Handball Siraba Dembele.
 
A l’occasion des Journées Nationales de l’Arbitrage, Lina, nouvelle arbitre départementale, a effectué l’entre-deux lors de la rencontre LFB Lyon ASVEL Féminin c/ Bourges Basket.
Cette manifestation vise à valoriser la fonction arbitrale auprès des jeunes et à sensibiliser le grand public aux valeurs fondamentales de l’arbitrage.
Tous nos remerciements à Lyon ASVEL Féminin pour cette organisation