Franche réussite pour le stand pratique Basket Santé et Basket Inclusif avec une initiation fauteuil ce samedi 28 septembre place Bellecour à l'occasion de la Pyramide de Chaussures organisée par Handicap International.
 
Plus d'une centaine de personnes nous ont rendu visite tout au long de la journée et ont pu s'initier à ces pratiques. 

 
Chaque année, l’ONG Handicap International met en place l’événement « Pyramide de Chaussures » sur la place Bellecour de Lyon. Au cours de cet évènement, les passants sont invités à suivre le parcours d’une personne habitant dans un pays en guerre au travers de différentes tentes (déminage, insertion, vie quotidienne). La tente « Sport Inclusif » vise à montrer qu’il est possible de pratiquer une activité physique malgré le handicap.
Une initiation au Basket Santé et Basket Fauteuil a été mise en place dans et devant la tente, tout au long de la journée. L’animation a attiré un grand nombre de participants, avec une centaine de pratiquants sur la journée et une vingtaine de personnes venant prendre des informations. La majorité des pratiquants étaient des enfants, toutefois nous avons également pu proposer l’activité à des adolescents et à des adultes.
Quelques personnes en situation de handicap, en ALD ou vieillissantes son également venues rechercher de l’information sur le Basket Santé et le Basket Fauteuil.
 
 
Merci à Juliette TREILLET, Ludivine TESSIER et Marion ROY pour ces photos.