HOMMAGE à NOËL GRANGE

C'est avec une immense tristesse que nous vous faisons part du décès de Noël GRANGE. Malheureusement la maladie l’a emporté, mais il s’est éteint paisiblement.
 
Président du Comité de la Loire depuis décembre 2012, cet amoureux du basket, dirigeant passionné et passionnant va laisser un grand vide dans notre famille basket.
Médaillé d'or de la Fédération, Noël était un guide pour les clubs de son Comité, et bien au-delà, avec son engagement pour la grande Ligue AURA.
Une action parmi tant d'autres ; la parfaite organisation de l'Assemblée Générale de la FFBB en octobre 2017.
 
Le Président Pierre DEPETRIS et les membres du Comité Directeur adressent toutes leurs condoléances à sa femme Régine et à sa famille.
 
 

HOMMAGE à jean zanazio

C'est avec une grande tristesse que nous avons appris que Jean Zanazio dit "Zizou", un grand Monsieur du basket, nous avait quitté.
 
Figure du basket de la région, il signe en 1946 sa licence de joueur à l'AL ANTONIN PERRIN.
Il deviendra par la suite entraîneur, arbitre départemental puis régional et ensuite responsable des salles et des terrains. Egalement président de la section basket et vice-président de l'ALAP, il a reçu la médaille d'or de la jeunesse et des sports en 2002.
Ce fût un militant très actif : 55 ans de bénévolat... sa disponibilité, sa gentillesse, sa fidélité à son club et au basket sont remarquables.
 
Le Président Pierre DEPETRIS et les membres du Comité Directeur adressent toutes leurs condoléances aux proches de Jean.
 
 

HOMMAGE à yvan mainini

C'est un grand Monsieur du basket international qui nous a quitté ce 11 mai.
Yvan MAININI a été une figure emblèmatique de notre sport : joueur, entraîneur, puis arbitre international ayant notamment sifflé deux finales de Championnats Mondiaux,18 ans à la tête de la FFBB puis Président de la FIBA, il aura marqué l'histoire du basket.
C'est sous ses mandats que les équipes jeunes, féminines et masculines françaises sont montées en puissance sur la scène européenne et mondiale.
 
Le Président Pierre DEPETRIS et les membres du Comité Directeur adressent toutes leurs condoléances aux proches d'Yvan.