Décès du Père de Thierry BALESTRIERE

J'ai le regret et la tristesse de vous annoncer le décès du papa de Thierry BALESTRIERE survenu, le lundi 20 juillet.

Le Président Pierre DEPETRIS et son Comité Directeur adressent leurs plus sincères condoléances à Thierry BALESTRIERE et à ses proches.
 

hommage à angelo marranca

C'est avec beaucoup de tristesse et d'émotion que je vous annonce le décès de notre vice président Angelo.
Angelo et toutes ses idées inovantes pour notre club etait incontournable. Toujours présent dans toutes les manifestations du BBLM, tu vas nous manquer. Nous continuerons tous les projets BBLM que tu as initié mais ta verve ne sera pas là !
Nous le ferons en ta mémoire !
Repose en paix Angelo.
 
A cet hommage, le Secrétaire Général rajoutera trois qualités à Angelo : organisation - passion - convivialité
 
Le Président Pierre DEPETRIS et son Comité Directeur adressent leurs plus sincères condoléances aux proches d'Angelo Marranca.
 

hommage à MARIE-rose pedri

C'est avec une grande tristesse que nous venons d'apprendre le décès de Madame Marie-Rose Pedri, 97 ans, mère de notre sympathique Président du Bron Basket Club Bernard Pedri.
 
Le Président Pierre DEPETRIS et son Comité Directeur adressent leurs plus sincères condoléances à Bernard Pedri et à ses proches.
 

hommage à Pegguy CHALETTE PASTOR

"J‘ai l’immense tristesse de vous annoncer que Pegguy Chalette Pastor nous a quitté des suites d’une longue maladie ce samedi 2 mai 2020.
Pegguy a été au sein du club, joueuse, mère, secrétaire adjointe, secrétaire et, à partir de 2008 présidente de notre club jusqu’en 2014. 
Si chaque personne qui a croisé la route de Pegguy a été marquée d’une certaine façon, le club se souviendra de Pegguy pour son engagement envers tous et sans faille, pour son rire et son sourire communicatif. Même à la fin de son mandat nous la retrouvions toujours aux bords des terrains pour supporter les plus petits comme les plus grands avec une affection particulière pour les seniors garçons qu'elle a toujours su accompagner.
Nous présentons à Jérome son mari, Laury et Baptiste ses enfants, Léna sa petite fille dont elle était si fière ainsi qu’à toute sa famille nos plus sincères condoléances.
N’hésitez pas à partager un mot, un souvenir, une photo qui vous fait penser à Pegguy.
Une cagnotte a été faite qui sera reversée à l’association «  lutte contre le cancer ». https://​www.​leetchi.​com/​c/​en-​hommage-​a-​pegguy-​pour-​las​soci​atio​n-​la-​lutte-​contre-​le-​cancer
Marc Janon
Président ASE MUROISE et ami de Pegguy"
 
Le Président Pierre DEPETRIS et son Comité Directeur présentent leurs sincères condoléances aux proches de Pegguy CHALETTE PASTOR.
 

hommage à jean SÉNÉGAL

Jean, très rapidement plus connu sous le surnom de JEANNOT, n'a dû faire que 2 clubs L'ALMR et la CRO lyon .

Sa fidélité ,Jeannot l'a exercé comme Président de l'ALMR et s'occupait de former les jeunes . Il fut arbitre mais à une époque complètement révolue où les arbitres participaient à la vie du club recevant ... Ce qui veut dire que le convivial primait sur le gain , que les sanctions sportives étaient secondaires et les problèmes étaient réglés à l'amiable lors de la troisième mi-temps .

A la CRO Lyon , depuis environ 30 ans , JEANNOT toujours accompagné de son épouse SUZANNE s'est occupé pendant des années d'organiser les goûters des jeunes après match
Malgré son âge un peu avancé et c'est un doux euphémisme , JEANNOT était toujours présent les mercredi et samedi pour entraîner et initier les jeunes au basket . Également supporter de son club lors des matchs importants des seniors , il vivait sa passion.
Pour bon nombre d'entre nous, Jeannot était un ami bienveillant à l'accueil toujours convivial et souriant, aimant à raconter des anecdotes de notre sport.

N'oublions pas qu'il est le Papa de Jean-Michel SENEGAL qu'il a toujours encouragé et soutenu lorsque son fils jouait à l'ASVEL ou en équipe de France . L'Asvel , le club initial de SUZANNE . Ces anciennes gloires avaient de bons restes

Où que tu sois JEANNOT , n'oublies pas ton ballon orange

Son décès, à l'âge de 92 ans n'est pas lié au Covid19, les obsèques auront lieu samedi dans l'Allier, et dans la plus stricte intimité.

Pierre DEPETRIS et son Comité Directeur adressent leurs plus sincères
condoléances à Jean-Michel SENEGAL et sa famille.
 

décès de la mère de jean-pierre siutat

Madame la Présidente, Monsieur le Président, C'est avec une vive émotion que nous avons appris le décès de la mère de notre Président Fédéral, survenu hier soir dans son sommeil.
Dans un contexte de confinement lié à cette crise sanitaire que nous traversons, vous imaginez combien la peine est plus grande encore de n'avoir
pas pu passer ses derniers instants auprès d'elle pour l'accompagner.
Nous lui adressons, ainsi qu'à sa famille, nos plus sincères condoléances et tout notre soutien dans cette douloureuse épreuve.
Prenez bien soin de vous et de vos proches.
Cordialement,

Thierry BALESTRIERE
Secrétaire Général

Pierre DEPETRIS et son Comité Directeur adressent leurs sincères condoléances à Jean-Pierre SIUTAT et ses proches.
 

HOMMAGE à jean-luc pietropaoli

Nous apprenons avec une grande tristesse le décès brutal de notre ami Jean-Luc PIETROPAOLI.
Jean-Luc fut arbitre de championnat de France mais pas que... A la CDAMC de l’époque, rue du Garet, il était responsable des désignations d’arbitres, accompagné de son ami Philippe DE SCHEPPER, et cela se faisait à la main avec un crayon papier, une gomme et les convocations à la main également. Que de lundis soirs passés à « s’arracher les cheveux » mais toujours dans une ambiance bon enfant et surtout une franche amitié. Les nuits étaient courtes.
Jean-Luc a toujours conservé son indépendance et sa liberté en étant licencié (pour l’arbitrage) au CD69. Ce qui ne l’a pas empêché de jouer à St Just, ALMR ... Son coeur et ses attaches étaient Chazay d’Azergues. C’était sa famille.
Instituteur à la Duchère, école formatrice s’il en est, cela lui donnait une vision et un recul qui faisaient de lui un arbitre très pédagogue. Une vie basket très, très bien remplie et toujours avec son calme et sa justesse. Des leçons à en tirer.
Son départ est trop tôt et trop rapide mais la relève est assurée avec David qui est, lui aussi, tombé dans la « marmite » de l’arbitrage. Déjà en Ligue au plus haut échelon, un grand avenir l’attend.

Une page se tourne, hélas. Vous pourrez lui rendre un dernier hommage mardi 28 janvier 2020 à 10h00 en l’église de Chazay d’Azergues.

Le Président Pierre DEPETRIS et le Comité Directeur présentent leurs condoléances les plus sincères à tous ses proches.
 

HOMMAGE à alain quincard

L’ ALMR Basket a l’immense tristesse de vous annoncer le décès de son président d’honneur et ami Alain Quincard à l’age de 73 ans, ce samedi 9 novembre.
Toutes nos pensées accompagnent sa fille Laurence et sa famille.
Licencié depuis l’âge 10 ans, il sera resté jusqu’au bout attaché à son club et proche des joueurs et du terrain.
Toujours d’excellent conseil « notre sage » va laisser un immense vide au sein du club.
Nous lui rendrons un dernier hommage ce weekend lors de nos rencontres sportives.

Jean-Michel BOUCAUD, Président de l‘AL Mixte Rambertoise


Le Président Pierre DEPETRIS et son Comité Directeur adressent leurs sincères condoléances aux proches d’Alain QUINCARD.
 

HOMMAGE à MATHIEU LACOTE

C'est avec une immense tristesse que nous avons appris le décès brutal de notre ami Mathieu LACOTE, joueur en équipe seniors à la PERREONNAISE BASKET depuis de nombreuses années.
C'était une figure majeure de notre club qui nous quitte et qui laissera un grand vide.
Tout le club de la Perréonnaise Basket s'associe à la douleur de sa famille et de ses proches et leur adresse ses plus sincères condoléances.
Les obsèques auront lieu ce samedi 9 mars 2019 à 10h à Claveisolles.

Yvan FARJAT, Président de la Perréonnaise Basket

Pierre DEPETRIS et son Comité Directeur présentent leurs sincères condoléances aux proches de Mathieu.
 

HOMMAGE à ANNIE DEBARD

Le Club Sportif de Ménival Saint-Priest est très touché par la disparition d'Annie DEBARD. Elle a été présidente de 1992 à 2000 . 
Difficile pour nous de faire un résumé en quelques lignes. Active dans de multiples associations de la Ville de Saint-Priest, elle a géré certainement plus d'un millier de tables de marque. 
Nous retiendrons son dévouement, son sens du partage. 
Elle a accompagné à chaque déplacement notre équipe fanion et a vécu le passage de la DM2 à la pré-nationale. Nous remercions Annie d'avoir été la 11ème joueuse, supportrice et Éducatrice avec un grand E aux abords du terrain. Le projet du club aura pour toujours une partie de son identité avec une approche sociale et d'ouverture pour tous.
 
Un grand merci qui n'enlèvera pas notre tristesse .
La cérémonie aura lieu à la salle polyculte du cimetière de Bron (porte des Alpes) jeudi 7 mars à 15h30
Un hommage sera prévu le 9 mars  lors du match des SG1 à 20h30.


Pierre DEPETRIS et son Comité Directeur présentent leurs sincères condoléances à la famille et à ses proches.
 

HOMMAGE à serge galichet

Le "Pape du basket" nous a quitté à l'âge de 86 ans. Journaliste sportif emblématique, spécialiste du basket, Serge GALICHET a été emporté par une longue maladie.
Il restera dans les mémoires lyonnaises et villeurbannaises comme le journaliste et écrivain de référence.
Auteur du livre "La vie en Vert" et rédacteur pour la magazine "Toujours vert", il était un fervent supporter de l'ASVEL.
Sa plume et sa joie manqueront à beaucoup.

Le Président Pierre DEPETRIS et les membres du Comité Directeur présentent leurs sincères condoléances aux proches de Serge.
 

HOMMAGE à rose laroche

C’est avec une immense tristesse que nous faisons part du décès de Rose LAROCHE, une grande dame du basket régional, emportée par une affreuse maladie.
Ancienne joueuse de l’AS Villeurbanne, internationale dans les années 50, Rose a joué pratiquement jusqu’à ses 50 ans. Elle a participé pendant plusieurs décennies aux travaux de la commission sportive de le Ligue du Lyonnais, activités qu’elle a arrêtées en juillet dernier, alors que rien ne laissait prévoir la terrible maladie qui l’a emportée.
Médaille d’argent Jeunesse et Sports, elle laissera un grand vide dans le cœur de tous ceux qui l’ont connue, et en particulier dans celui des membres de l’ancienne commission sportive de la ligue.

Le Président Pierre DEPETRIS et les membres du Comité Directeur adressent toutes leurs condoléances aux proches de Rose.