HOMMAGE à jean-luc pietropaoli

Nous apprenons avec une grande tristesse le décès brutal de notre ami Jean-Luc PIETROPAOLI.
Jean-Luc fut arbitre de championnat de France mais pas que... A la CDAMC de l’époque, rue du Garet, il était responsable des désignations d’arbitres, accompagné de son ami Philippe DE SCHEPPER, et cela se faisait à la main avec un crayon papier, une gomme et les convocations à la main également. Que de lundis soirs passés à « s’arracher les cheveux » mais toujours dans une ambiance bon enfant et surtout une franche amitié. Les nuits étaient courtes.
Jean-Luc a toujours conservé son indépendance et sa liberté en étant licencié (pour l’arbitrage) au CD69. Ce qui ne l’a pas empêché de jouer à St Just, ALMR ... Son coeur et ses attaches étaient Chazay d’Azergues. C’était sa famille.
Instituteur à la Duchère, école formatrice s’il en est, cela lui donnait une vision et un recul qui faisaient de lui un arbitre très pédagogue. Une vie basket très, très bien remplie et toujours avec son calme et sa justesse. Des leçons à en tirer.
Son départ est trop tôt et trop rapide mais la relève est assurée avec David qui est, lui aussi, tombé dans la « marmite » de l’arbitrage. Déjà en Ligue au plus haut échelon, un grand avenir l’attend.

Une page se tourne, hélas. Vous pourrez lui rendre un dernier hommage mardi 28 janvier 2020 à 10h00 en l’église de Chazay d’Azergues.

Le Président Pierre DEPETRIS et le Comité Directeur présentent leurs condoléances les plus sincères à tous ses proches.
 

HOMMAGE à alain quincard

L’ ALMR Basket a l’immense tristesse de vous annoncer le décès de son président d’honneur et ami Alain Quincard à l’age de 73 ans, ce samedi 9 novembre.
Toutes nos pensées accompagnent sa fille Laurence et sa famille.
Licencié depuis l’âge 10 ans, il sera resté jusqu’au bout attaché à son club et proche des joueurs et du terrain.
Toujours d’excellent conseil « notre sage » va laisser un immense vide au sein du club.
Nous lui rendrons un dernier hommage ce weekend lors de nos rencontres sportives.

Jean-Michel BOUCAUD, Président de l‘AL Mixte Rambertoise


Le Président Pierre DEPETRIS et son Comité Directeur adressent leurs sincères condoléances aux proches d’Alain QUINCARD.
 

HOMMAGE à MATHIEU LACOTE

C'est avec une immense tristesse que nous avons appris le décès brutal de notre ami Mathieu LACOTE, joueur en équipe seniors à la PERREONNAISE BASKET depuis de nombreuses années.
C'était une figure majeure de notre club qui nous quitte et qui laissera un grand vide.
Tout le club de la Perréonnaise Basket s'associe à la douleur de sa famille et de ses proches et leur adresse ses plus sincères condoléances.
Les obsèques auront lieu ce samedi 9 mars 2019 à 10h à Claveisolles.

Yvan FARJAT, Président de la Perréonnaise Basket

Pierre DEPETRIS et son Comité Directeur présentent leurs sincères condoléances aux proches de Mathieu.
 

HOMMAGE à ANNIE DEBARD

Le Club Sportif de Ménival Saint-Priest est très touché par la disparition d'Annie DEBARD. Elle a été présidente de 1992 à 2000 . 
Difficile pour nous de faire un résumé en quelques lignes. Active dans de multiples associations de la Ville de Saint-Priest, elle a géré certainement plus d'un millier de tables de marque. 
Nous retiendrons son dévouement, son sens du partage. 
Elle a accompagné à chaque déplacement notre équipe fanion et a vécu le passage de la DM2 à la pré-nationale. Nous remercions Annie d'avoir été la 11ème joueuse, supportrice et Éducatrice avec un grand E aux abords du terrain. Le projet du club aura pour toujours une partie de son identité avec une approche sociale et d'ouverture pour tous.
 
Un grand merci qui n'enlèvera pas notre tristesse .
La cérémonie aura lieu à la salle polyculte du cimetière de Bron (porte des Alpes) jeudi 7 mars à 15h30
Un hommage sera prévu le 9 mars  lors du match des SG1 à 20h30.


Pierre DEPETRIS et son Comité Directeur présentent leurs sincères condoléances à la famille et à ses proches.
 

HOMMAGE à serge galichet

Le "Pape du basket" nous a quitté à l'âge de 86 ans. Journaliste sportif emblématique, spécialiste du basket, Serge GALICHET a été emporté par une longue maladie.
Il restera dans les mémoires lyonnaises et villeurbannaises comme le journaliste et écrivain de référence.
Auteur du livre "La vie en Vert" et rédacteur pour la magazine "Toujours vert", il était un fervent supporter de l'ASVEL.
Sa plume et sa joie manqueront à beaucoup.

Le Président Pierre DEPETRIS et les membres du Comité Directeur présentent leurs sincères condoléances aux proches de Serge.
 

HOMMAGE à rose laroche

C’est avec une immense tristesse que nous faisons part du décès de Rose LAROCHE, une grande dame du basket régional, emportée par une affreuse maladie.
Ancienne joueuse de l’AS Villeurbanne, internationale dans les années 50, Rose a joué pratiquement jusqu’à ses 50 ans. Elle a participé pendant plusieurs décennies aux travaux de la commission sportive de le Ligue du Lyonnais, activités qu’elle a arrêtées en juillet dernier, alors que rien ne laissait prévoir la terrible maladie qui l’a emportée.
Médaille d’argent Jeunesse et Sports, elle laissera un grand vide dans le cœur de tous ceux qui l’ont connue, et en particulier dans celui des membres de l’ancienne commission sportive de la ligue.

Le Président Pierre DEPETRIS et les membres du Comité Directeur adressent toutes leurs condoléances aux proches de Rose.