Le Comité du Rhône et Métropole de Lyon de Basketball, soutenu par la Fédération Française de Basketball s'engage dans la lutte contre toutes les discriminations, qu'elles soient liées à une couleur de peau, à un nom, une origine, une orientation sexuelle, un handicap ou du sexisme.
Toutes les violences physiques et verbales doivent être relevées et bannies de nos vies, à commencer par notre sport.
Vous trouverez sur cette page des supports d'information afin d'éradiquer ces comportements inadmissibles de nos associations.
Pour toute demande d'aide, n'hésitez pas à contacter la
Pourquoi « Colosse aux pieds d’argile » ? => Symbolise une puissance qui paraît invulnérable édifiée sur une base fragile. Expression utilisée par l’avocat de Sébastien BOUEILH au cours du procès pour décrire Sébastien face à ce qu’il a subi. Violé de 12 à 16 ans en milieu familial, il a gardé le silence pendant 18 ans. Après 4 ans de procédure, 3 jours de procès et 4 nuits blanches, son agresseur prenait 10 ans ferme.
Colosse aux pieds d’argile souhaite éveiller les consciences sur le calvaire des jeunes exposés à des comportements inappropriés qui amènent une victime (165 000 enfants) sur deux au suicide ainsi qu’éclairer sur :
Les bons gestes à adopter pour éviter des situations qui pourraient être mal interprétées ;
Les changements de comportements détectables des enfants ;
Les actions à mettre en œuvre pour venir en aide à un enfant qui aurait subi ces violences ;
Ce que prévoit la loi (les peines, les amendes, les délais de prescriptions).
L’association sollicite la surveillance du plus grand nombre pour :
Notre victoire, ce sont nos différences. Ne laissons pas d’espace à la haine de l’autre Mais bâchons la, méprisons la. Défendons notre culture restons des supporters, des adversaires, des potes. A tous, venez nous attaquer Notre meilleure défense ce sont nos différences.